Avec votre propre application mobile Tap de Convious, vous ne donnez pas seulement à vos visiteurs la possibilité d'avoir leurs billets électroniques et leurs cartes d'abonnement toujours à portée de main, prêts à être scannés - ce qui vous facilite la vie et la leur - vous pouvez également leur envoyer des notifications push, leur permettre d'acheter de nouveaux billets ou de placer de nouvelles réservations en quelques clics directement à partir de l'application, mais vous pouvez également leur présenter un contenu pertinent via vos placements.

Ce contenu peut inclure

  • Des offres de restauration telles que les menus ou les horaires d'ouverture de vos restaurants sur place.
  • Vos horaires d'ouverture
  • Des indications pour se rendre à votre établissement - pourquoi pas des indications sur Google Maps ?
  • Votre page FAQ
  • Des informations sur les attractions de votre lieu de loisir/culturel
  • Votre boutique de souvenirs
  • Accès direct à l'achat de tickets de parking
  • Promouvoir des offres spéciales et des événements
  • ET BIEN D'AUTRES CHOSES ENCORE ! Le choix et la liberté vous appartiennent : apprenez à connaître vos visiteurs et mettez entre leurs mains le bon contenu au bon moment - avec les placements !


Pour vous donner un contrôle total et une grande flexibilité sur le contenu que vous souhaitez faire découvrir à vos visiteurs, vous pouvez créer, éditer et organiser vos placements via le panneau de contrôle Convious.

 

Comment créer un nouveau placement

1. Naviguez vers les outils d'engagement dans le menu principal à votre gauche.

2. Allez sur App Placements.

 

Si vous ou un membre de votre équipe avez déjà créé un placement, vous le verrez ici sur la page Placements d'applications.


Si vous voulez modifier un placement existant, vous pouvez cliquer sur Action sur le côté droit de chaque placement. Vous pourrez alors entrer dans le Convious Studio pour modifier le placement.


2. Pour créer un nouveau placement, choisissez Add new.

Vous allez maintenant entrer dans le Convious Studio.


La création d'un nouveau placement consiste en 4 parties : Type, Action, Planification et Ciblage.

3. Tout d'abord, vous devez définir le type de placement. Cela comprend :


3.1 Le nom du placement : Ce nom est uniquement destiné à des fins internes, et vous n'avez donc pas besoin de le fournir pour toutes les langues disponibles dans votre caisse.


3.2 Type de placement : Vous pouvez choisir entre un placement large et un petit placement. Un placement large vous permet d'ajouter une image ; un petit placement ne le permet pas.

Pour vous les montrer en comparaison directe :

Ne vous inquiétez pas si vous ne le voyez pas encore dans votre aperçu. Vous verrez les changements de conception dès que vous aurez ajouté le titre et le sous-titre.

3.3 Couleur d'arrière-plan : Dans le menu déroulant, vous pouvez choisir entre les couleurs sombres et claires et les couleurs de vos marques. Notez que l'arrière-plan de votre chaîne sera également dans le schéma de couleurs principal de vos marques.


3.4 Télécharger l'image : Si vous avez choisi le type de placement large, cliquez sur parcourir pour sélectionner une image sur votre ordinateur ou faites glisser et déposez une image.

3.5 Titre : Il est maintenant temps de définir le titre qui sera affiché à vos visiteurs.


3.6 Sous-titre : Une possibilité supplémentaire et facultative d'ajouter un texte invitant au placement.

⚠️ Pour le titre et le sous-titre : Assurez-vous de cliquer sur les langues pour ajouter le titre par langue disponible dans votre caisse.

 

 

 

 

Astuce : ajoutez des émojis pour rendre le titre plus ludique et attirer l'attention !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3.7 Texte du bouton : Vous avez également la possibilité d'ajouter un appel à l'action pour rendre l'appui sur le placement plus incitatif. Il est recommandé d'utiliser ici des mots qui incitent à l'action. Il peut s'agir de : En savoir plus, Voir maintenant, etc.

 

Consultez notre exemple ci-contre pour plus d'inspiration :

 

 

 

 

 

 

4. Cliquez sur Next pour passer à la partie suivante de la création de votre placement : Action.


5. Ici, vous devrez relier le placement à la destination vers laquelle votre visiteur doit être envoyé lorsqu'il clique. Il peut s'agir de l'une des pages de votre site Web ou d'un lien profond vers une offre spéciale dans votre caisse. Ce lien profond ouvrira automatiquement une certaine catégorie dans votre caisse, montrant les produits qui s'y trouvent.

Au cas où vous ne sauriez pas comment obtenir un lien profond :

5.1 Allez sur votre page de produits.
5.2 Choisissez la catégorie à laquelle l'offre est liée.
5.3 Copiez le lien qui vous a été fourni.

Remarque : les liens profonds ne peuvent être obtenus qu'au niveau de la catégorie, et non par produit.

5.4 Collez le lien dans le placement.


6. Cliquez sur Next pour passer à la partie suivante de la création de votre placement : Scheduling (planification)

Nous savons qu'une grande partie du contenu est planifiée, mais certains contenus peuvent être prêts à être diffusés au moment où vous les saisissez dans votre placement.

6.1 C'est pourquoi, en tant que date de début, vous pouvez soit sélectionner la mise en ligne immédiate, ce qui signifie que dès que vous cliquez sur Publish, votre placement sera visible pour vos visiteurs, soit choisir Date et programmer la mise en ligne du placement en définissant une date et une heure.


6.2 Date de fin : si votre placement est un contenu plutôt intemporel, tel que le lien vers votre Foire aux questions ou votre itinéraire, ou un contenu dont la pertinence n'est pas limitée par une date d'expiration, vous avez la possibilité de l'afficher jusqu'à ce que vous décidiez de le dépublier manuellement en choisissant Never.

S'il s'agit d'une promotion d'une offre pour une certaine période, choisissez Date pour définir la date et l'heure auxquelles le placement doit se dépublier automatiquement.

6.3 Active : Activez votre placement pour qu'il devienne actif lorsque vous cliquez sur Publish. S'il est réglé sur inactif, il ne sera pas visible sur votre chaîne. C'est pratique dans le cas où vous voulez dépublier un placement temporairement mais pas le supprimer pour toujours.


7. Comme dernière étape, vous avez la possibilité de définir votre public cible pour ce placement.

C'est très utile lorsque vous voulez promouvoir des offres de fidélité aux détenteurs de cartes d'abonnement, des cartes d'abonnement à ceux qui ont effectué deux achats au cours des quatre derniers mois ou lorsque vous communiquez un événement spécial pour certains jours uniquement à ceux qui viennent vous rendre visite à ces dates.

En sélectionnant une audience, vous vous assurez que le placement ne sera montré qu'à ce groupe et à personne d'autre.

 

Ci-dessus, vous voyez l'exemple de la promotion d'un abonnement saisonnier uniquement auprès de ceux qui vous ont déjà rendu visite deux fois au cours des quatre derniers mois.

 

Vous devez maintenant vous demander : Ce message est-il un message marketing ou lié à un service ?

Pourquoi ? Parce que vous ne pouvez pas utiliser les informations de vos visiteurs à des fins de marketing sans leur consentement. Mais vous pouvez les cibler si l'objectif de votre message est simplement lié au service que vous offrez.

Service : La communication des nouvelles mesures COVID ou du fait qu'il n'est pas possible de se garer sur le parking 1 aujourd'hui est considérée comme vitale pour le service que vous offrez et, par conséquent, un message de service.

Marketing : Cibler vos visiteurs pour leur offrir des tickets de parking ou leur proposer une offre spéciale de repas est considéré comme du marketing.

Si votre message est un message de service, vous pouvez ignorer la case à cocher du cookie marketing située sous la sélection du public.

Si votre message est un message de marketing, vous devez cocher la case du cookie située sous la sélection du public, car cela signifie que cette version de l'outil d'engagement ne sera affichée qu'aux personnes qui ont accepté que leurs données soient utilisées pour personnaliser leur expérience sur votre site Web.

De toute évidence, l'exemple ci-dessus est un message marketing. Par conséquent, nous cochons la case.

 

8. Cliquez sur Publish pour mettre en ligne !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Remarque : Si vous définissez votre date de début maintenant, elle s'affichera immédiatement après l'actualisation de l'application. Si vous définissez la date plus tard, elle ne s'affichera pas tout de suite. Vous verrez le statut de votre placement sur la page d'aperçu des placements de l'application.


Si un placement est prévu pour un jour ultérieur, il ressemblera à ceci :

Comment organiser les placements

 

Maintenant que vous avez créé un nouveau placement, vous pouvez le placer en haut de votre chaîne pour assurer une exposition maximale. Ou vous souhaitez simplement réorganiser vos placements actuels pour mettre en évidence certaines informations. Voici comment procéder :

1. Allez sur votre page de placement d'applications où vous voyez la vue d'ensemble de tous les placements.

2. Cliquez sur Edit - celui qui se trouve au-dessus de tous les placements et à côté de Add a placement.

Vous verrez des flèches apparaître à côté du nom de chaque placement.

3. Cliquez sur les flèches pour déplacer les placements vers le haut ou vers le bas.

En termes de hiérarchie : le placement le plus élevé sera le premier à s'afficher sur votre chaîne, et le plus bas sera le dernier.


Si nous déplaçons le spécial Pâques vers le haut, il s'affichera juste en dessous de vos offres permanentes :

FAIT !