Nous avons élaboré une série de stratégies pour vous aider à atteindre vos objectifs. Il est important de noter que si toutes ces stratégies visent à optimiser les revenus, chacune d'entre elles se concentre sur des aspects différents.

Prenez le temps d'explorer les définitions de chaque stratégie et testez-les à l'aide de notre panneau de tarification dynamique. Cela vous permettra d'observer directement comment elles influencent vos prix. En expérimentant différentes stratégies, vous pourrez trouver l'approche qui correspond le mieux à vos objectifs spécifiques et qui produit les résultats souhaités.

Nous utilisons des icônes pour représenter clairement les facteurs clés de chaque stratégie.



Les prix peuvent augmenter ou diminuer pour le même jour au fil du temps.

 


Le prix n'augmente que par défaut

 


La stratégie axée sur la demande réagit aux ventes de billets.

 


Les incitations à la réservation à l'avance sont au cœur de cette stratégie

 


Les conditions météorologiques sont prises en compte dans la stratégie sur la base des données historiques des ventes.

 


L'impact de la programmation est pris en compte dans la stratégie sur la base des données historiques des ventes.

 

Optimiser vos revenus

 

 

  • Meilleur cas d'utilisation : Idéal pour les saisons de pointe ou lorsque votre attraction fait l'objet d'une forte demande et approche de sa pleine capacité.
  • Comment cela fonctionne-t-il ? Ajuste les prix en temps réel en fonction de la demande et des conditions du marché afin d'optimiser les recettes. Il augmente les prix les jours de grande affluence et les réduit les jours de moindre affluence afin de stimuler les conversions.
  • Principal avantage : maximiser les recettes pour tous les types de jours.

 

Optimisez pour Max. Tickets vendus

 

 

  • Meilleur cas d'utilisation : Idéal pour les basses saisons lorsque l'objectif principal est d'augmenter les taux de conversion.
  • Comment cela fonctionne-t-il ? Commence par des prix bas et les augmente progressivement au fur et à mesure que les billets sont vendus afin de créer un sentiment d'urgence et d'augmenter les taux de conversion. Il répond aux variations de la demande en temps réel.
  • Principal avantage : l'amélioration des taux de conversion se traduit par une augmentation des recettes.

 

Optimiser la répartition des visiteurs

 

 

  • Meilleur cas d'utilisation : Idéal pour les hautes saisons ou lorsque la demande est proche de la capacité.
  • Comment cela fonctionne-t-il ? Cette stratégie, similaire à l'approche "Optimiser les revenus", se concentre sur l'optimisation de la répartition des visiteurs. Elle ajuste dynamiquement les prix en fonction de la demande en temps réel et des conditions du marché. En augmentant les prix les jours de forte affluence et en les diminuant les jours de moindre affluence, elle vise à augmenter les conversions. Il offre une approche plus réactive, en veillant à ce que les prix s'alignent sur la dynamique de la demande pour une répartition équilibrée des visiteurs.
  • Principal avantage : il met l'accent sur une répartition équilibrée des visiteurs.

 

Tarification avancée basée sur des règles

*Les facteurs clés de cette stratégie dépendent de vos préférences.

  • Meilleur cas d'utilisation : Idéal lorsque vous souhaitez définir personnellement les règles de tarification.
  • Fonctionnement : Permet de baser vos prix uniquement sur les règles que vous configurez en basculant des options.
  • Principal avantage : vous permet de définir vos propres règles de tarification.

Cliquez ici pour en savoir plus sur les paramètres de tarification avancés.

 

Stratégie Early-Bird

 

 

  • Meilleur cas d'utilisation : Idéal pour les saisons basses, lorsque l'objectif principal est d'augmenter le taux de conversion et que vous souhaitez des règles de tarification claires.
  • Comment cela fonctionne-t-il ? Encouragez les réservations anticipées en augmentant progressivement le prix tous les X jours dans un délai sélectionné.
  • Principal avantage : des règles de tarification simples qui encouragent les réservations anticipées.

 

Stratégie Acheter d'abord, payer moins (Buy First, Pay Less)

 

 

  • Meilleur cas d'utilisation : Idéal pour la basse saison, lorsque vous souhaitez des règles de tarification claires pour augmenter les ventes.
  • Comment cela fonctionne-t-il ? Encouragez les réservations anticipées en augmentant progressivement les prix après un nombre X de billets vendus, ce qui stimule les ventes pour les jours les moins populaires.
  • Principal avantage : des règles de tarification simples encouragent les réservations anticipées, en particulier pour les jours les moins populaires.

 

Cliquez ici pour en savoir plus sur les paramètres avancés de la tarification dynamique.